Service de décoration intérieure
à Laval et sur la Rive-Nord

Votre maison est l’endroit où vous passez beaucoup de temps. Vous désirez sûrement y créer un décor reflétant votre personnalité, tout en étant accueillant et attrayant pour votre famille et vos amis.
Bien qu’entreprendre la décoration de votre maison soit un projet passionnant, il n’est pas toujours facile de passer du rêve à la réalité.

Alors, pour être certain d’obtenir une décoration intérieure qui vous corresponde, faites-vous conseiller par une décoratrice chevronnée, appelez Autrement Déco!

Mon service de décoration commence par une consultation à domicile. La rencontre permet de bien cerner vos besoins, vos goûts, et ce en fonction de votre budget, le tout en vous accompagnant dans vos décisions en ce qui a trait au style, aux matériaux, aux couleurs et aux textures. L’espace repensé vous surprendra à coup sûr!

Les idées et solutions des plus diversifiées apporteront une touche personnalisée, mettant ainsi en valeur ce que vous possédez déjà. De plus, grâce à différents finis décoratifs, les meubles peuvent être recyclés ou récupérés pour être ensuite intégrés à votre nouveau décor.

Suite à la consultation, vous pouvez tout aussi bien exécuter les travaux vous-même ou encore profiter de mes contacts avec des professionnels dans différents domaines. Je peux également vous fournir une grande variété de produits de première qualité tels : la céramique, l’habillage de fenêtre, le tissu de recouvrement, le papier peint, etc.
Au plaisir de vous accompagner!

Consultation

Pour vous simplifier la vie!

L’accès à de nombreux fournisseurs me permet de vous offrir une sélection de produits de marques réputées tels que : tissus de recouvrement et rideaux, stores de toutes sortes, persiennes, papier peint, pierre décorative, céramique, comptoir, planchers de bois et de vinyle, etc.

Intimité ou atmosphère?

Il existe un habillage de fenêtre pour chaque fonction : contrôle de la lumière naturelle, préservation de l’intimité, performance écoénergétique, ouverture par le haut, etc. Toutes ces possibilités sont maintenant offertes dans un grand choix de styles et de couleurs.

Pour des espaces où il fait bon vivre!

Plusieurs petits trucs en déco permettent de modifier visuellement un espace pour le rendre plus agréable, plus clair, plus ouvert… et où vous vous retrouverez avec plaisir.

Rentabiliser l’espace!

Le rangement bien conçu nous facilite drôlement la vie au quotidien. Pensez au sur mesure, les avantages sont nombreux : design original, intégration parfaite, espace maximisé et harmonie assurée avec la décoration de la maison.

Tout en contraste!

Mettre la bonne couleur au bon endroit n’est pas toujours évident. Voici une idée simple pour intégrer, en petite quantité, une couleur vive ou foncée à votre décor : l’ajout d’un encadré de couleur, avec ou sans moulures de contour, celui-ci dynamisera l’atmosphère de la pièce à coup sûr et mettra en valeur un foyer, une peinture, un détail architectural, etc.

Convivial et esthétique!

Il y a d’innombrables possibilités d’agencements pour placer des meubles et des tableaux dans une pièce. Il s’agit de trouver la meilleure façon, celle qui correspondra vraiment au style de vie des occupants.

Couleurs et idées

Chic et lumineux!

Dans cette salle de bain, tout a été changé, les tons neutres sont réchauffés par la couleur du bois et l’atmosphère y est très relaxante.

Vive la transparence!

De magnifiques portes fabriquées sur mesure séparent maintenant l’espace télévision du salon. Ces portes en métal et en verre trempé (clair et texturé) laissent ainsi passer la lumière. Du côté de la télévision, un encadré de couleur enveloppe la pièce et met en valeur la nouvelle toile.

De très beaux changements!

L’architecture de cette maison a été mise en valeur grâce à quelques interventions, dont la couleur, les luminaires, les portes et l’habillage des fenêtres.

Tout en contraste!

Rendre ce décor plus chic et actuel était le but de cette rénovation. La couleur foncée du mur met en valeur les meubles pâles, les œuvres d’art et la pierre décorative. Dans la porte patio, de nouvelles toiles translucides en papyrus donnent de l’intimité tout en conservant la luminosité du jour.

Chaleur et texture!

Des planches de pin brut légèrement teintées de gris agrémentent le long mur de ce condo, délimitant ainsi le salon de la salle à manger. Un foyer électrique placé dans une alcôve réchauffe l’atmosphère. Les nouvelles couleurs très neutres sont rehaussées par des accents de bleu.

Une entrée qui a du caractère!

L’ajout de textures et de couleurs riches a vraiment donné vie à cet espace. La porte principale, anciennement brune, est maintenant rouge tandis que celle du garage, plus discrète, est teinte en gris argenté. Une pierre murale ajoute une belle texture.

Tout en simplicité!

Cet encadré de couleur gris foncé agrémente le décor tout en intégrant magnifiquement la retombée de plafond. Les meubles, les caisses de bois, le couvre-lit et les accessoires sont réutilisés et réorganisés afin de créer un nouveau décor.

Récupération de meubles

La chambre étant petite, superposer les quatre bureaux pour en faire un mur de rangement dégage beaucoup la pièce. Les bureaux sont peints et cernés de bois. Un encadré de papier peint se termine sur la tête de lit (en angle) fabriquée sur mesure. Un jeu de rectangles camoufle la trappe du grenier.

Dream!

De nouvelles couleurs, une magnifique tête de lit fabriquée en bois de grange, un nouvel habillage de fenêtres; tout y est pour faire de beaux rêves.

Les armoires

Recyclées

Quelle belle métamorphose!

Les armoires en bois de cette cuisine sont conservées et recouvertes d’un faux-fini couleur anthracite. Puis, un nouveau comptoir de quartz, un dosseret, un habillage de fenêtres et une porte coulissante complètent cette transformation. Projet publié dans la revue Je décore, peinture, juin 2016.

Transformation radicale

Les armoires qui ont été conservées sont modifiées puis recouvertes d’un faux-fini. Le comptoir, les poignées et le dosseret sont changés. Une lampe originale remplace l’ancien cube massif au-dessus de l’îlot. Enfin, un nouveau plancher de carrés de vinyle est installé sur la céramique existante.

Armoires recyclées

C’est l’ajout de deux moulures qui donne l’effet recherché sur les portes et les caissons de ce meuble de salle de bain. La couleur du faux-fini s’agence parfaitement au nouveau comptoir de granit. Les choix du type d’éclairage, de la décoration et des nouveaux matériaux donnent un style chic à cette pièce

Que faire avec le thermoplastique?

Grande amélioration pour cette salle de bain grâce à plusieurs modifications. On a réussi à créer cette agréable atmosphère en réactualisant les armoires, en changeant le comptoir (en quartz), les lavabos, l’éclairage et la couleur des murs.

On en oublie la mélamine

Le comptoir et la céramique ont été conservés tandis que des moulures et un faux-fini font toute la différence sur les armoires de cette salle de bain. La propriétaire n’a pas hésité à choisir un joli papier-peint qui rend cette pièce très chic.

En noir et blanc

Le beige des armoires a disparu, c’est maintenant un blanc pur qui illumine cette cuisine agrémentée d’accents turquoise. Pour créer cette ambiance, on a changé le dosseret, le comptoir, le plancher et les tablettes. Mission accomplie

Remplacées

Petits changements, gros impact!

Dans cette salle de bain, ce sont seulement: les couleurs des murs, les luminaires, le contour du bain et le meuble lavabo qui ont été changés. La céramique du plancher est restée la même, elle se trouve rehaussée par le gris anthracite adjacent.

Allure sculpturale!

Une métamorphose totale grâce à des lignes pures et des couleurs monochromes. L’îlot et le réfrigérateur sont repositionnés pour une meilleure circulation. La vue du salon et de la salle à manger est plutôt originale, des caissons asymétriques apportent beaucoup de légèreté à la composition.

Lumineuse et fonctionnelle!

Tout en demeurant de la même dimension, cette cuisine offre plus de rangements et semble plus grande avec ses nouvelles armoires et son nouveau comptoir en quartz.

Grand changement!

Armoires deux tons et comptoir en stratifié. Maintenant l’ergonomie et la luminosité sont au rendez-vous. De plus, une petite salle d’eau, incluant laveuse et sécheuse, a été ajoutée dans le même espace.

De la nouveauté dans la cuisine!

Cette cuisine, datant des années 50, n’était plus fonctionnelle, on l’a donc repensée afin d’améliorer sa fonctionnalité. Ce sont les choix de la mélamine blanche texturée, des comptoirs noirs et de la mosaïque grise qui rendent cette cuisine neutre et contemporaine.

Transformation magnifique!

Dans cette salle de bain, tout a été changé : bain autoportant, douche en céramique, meuble-lavabo, revêtements des murs et du plancher. Un vitrail a été créé sur mesure pour habiller la fenêtre.

Resurfacées

Faire du neuf avec du vieux!

Le resurfaçage donne une seconde vie aux armoires de cette salle de bain. L’ajout et le retrait de certains modules ainsi que le changement de couleur rendent cette composition très actuelle sans avoir eu à tout remplacer.

Tout un changement!

Ce resurfaçage a permis de conserver les caissons de base. Toutes les portes sont neuves, certains caissons et l’îlot central ont été ajoutés. Un magnifique comptoir de quartz, une nouvelle hotte, un dosseret de céramique complètent magnifiquement cette cuisine.

Vent de fraîcheur

Dans cette mini-cuisine, un nouveau comptoir de quartz, quelques modifications apportées aux caissons du haut et des portes neuves donnent le ton.

Finis décoratifs

Murs

Vraiment chic!

Grâce à l’application d’un plâtre vénitien, de très belles nuances légèrement brillantes ajoutent beaucoup d’élégance à ce manteau de foyer de forme arrondie.

Un encadré pimenté!

Cet encadré de plâtre vénitien rouge est tout indiqué pour ce décor moderne, il intègre la télévision et reprend les couleurs de la cuisine adjacente.

Vive les faux-finis

Ces deux portes, l’une en métal et l’autre en masonite, ont bénéficié d’un faux-fini imitant le bois afin de donner plus de chaleur à l’entrée. À remarquer le muret qui délimite bien l’espace; on y a ajouté un petit banc, construit sur mesure, qui est devenu rapidement indispensable.

Des faux-finis à la rescousse

Quelques changements ont été apportés dans cette maison des années 50. Les couleurs sont plus claires et un fini à l’éponge agrémente un mur. La cheminée, point central du rez-de-chaussée, était peinte en vert. Grâce à un faux-fini, les briques retrouvent une magnifique couleur.

Des finis qui captent la lumière

Dans cette salle à manger, de riches textures sont ajoutées, telles que celle sur le mur en enduit béton et celle de l’encadré du plafond où se trouve du papier peint imitant le lambris.

Meubles et objets

Belle récup!

Un faux fini argent appliqué sur ces meubles ainsi qu’un changement de poignées et le tour est joué.

Un style plus jeune!

Cette chambre bénéficie d’une magnifique atmosphère grâce aux meubles repeints, à la fabrication d’un ciel de lit, aux nouvelles couleurs et à la murale au plafond qui donne une vue sur le cie

Magnifique patine!

Cette armoire en pin était rendue trop foncée au goût de sa propriétaire. Plusieurs étapes et beaucoup de sablage ont été nécessaires pour lui donner un style ancien. À remarquer le fait que la patine amplifie les beaux détails de ce meuble. Quant à l’intérieur, on l’a laissé sur son fini d’origine.

Seconde vie!

Les détails de ce meuble antique, au départ brun foncé, sont davantage mis en valeur par cette couleur pâle appliquée avec de la peinture à la craie puis cirée.

Vent de changement!

Il a suffi de peindre le vaisselier et le manteau du foyer pour insuffler un style plus actuel dans ces deux pièces. Un faux-fini noir et argent a été exécuté sur le miroir ornementé dans le but de mettre en valeur ses beaux détails.

De la couleur!

Dans cette maison de campagne, la salle à manger est animée par différents accents de bleu. Certaines chaises existantes ont été peintes tandis que les autres ont conservé la chaleureuse teinte du bois. Les nombreux objets chinés donnent à cette salle à manger une atmosphère conviviale.

S’assoir dans l’eau!

Ce banc devient très attrayant avec ses motifs de vagues, de coquillages et d’étoiles de mer.

Miroir, miroir!

Acheté dans une brocante, ce miroir, une fois peint, trouve parfaitement sa place dans cette salle de bain.

Pour me joindre

Mes services de décoration intérieure vous intéressent? Pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter en composant le (514) 804-3326 ou par courriel, en remplissant le formulaire de ma page contact. Notez que je travaille essentiellement à Laval et sur la Rive-Nord, pour une clientèle résidentielle, commerciale et institutionnelle.